Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Icône Vie d'équipe Blog Projet CarTylionVie d'équipe
Date : 10 janvier 2020

Horoscope 2020 – quelle serait votre classe en jeu de rôles ?

Le début d’année, c’est la période traditionnelle de l’horoscope. On vous en propose un original et thématique bien sûr : votre classe en jeu de rôles ! Serez-vous Paladin, Druide ou Archer pour votre prochaine partie ? C’est l’horoscope qui décide !

Paladin

21 mars – 19 avril

Vous êtes le bras armé de votre dieu, le bouclier protecteur de votre équipe ! Mais surtout le trouble-fête pour eux, celui qui les empêche de s’amuser et les oblige à suivre votre code moral barbant. Les roublards ont particulièrement une dent contre vous car vous les empêchez d’exercer leur métier en toute tranquillité.

Votre citation fétiche :

Non on ne pille pas, on ne vole pas, et non, que quelqu’un t’insulte n’est pas une excuse pour le tuer.

Clerc

20 Avril – 20 Mai

Que ferait votre groupe sans vous. Dans quel état seraient-ils si vous n’étiez pas là pour prodiguer soins et cataplasmes. Seulement, dommage que votre don de vie s’accompagne de sermons, et de discours fanatiques. Vous serez souvent en osmose avec les paladins.

Votre citation fétiche :

Je te soigne mais tu devras prier avec moi ce soir.

Roublard

21 Mai – 20 Juin

Grâce à vous la bourse commune de votre équipe sera toujours remplie, donc c’est bien normal que celle-ci vous revienne. Vos camarades ont du mal à comprendre cela et certains voient d’un mauvais œil vos techniques d’optimisation fiscale.
Notre conseil pour vous, travaillez vos excuses, car « mais c’était juste là devant moi » ne paraît une bonne raison que pour vous.

Votre citation fétiche :

 Si c’est devant mes yeux, c’est pour moi.

Barde

21 Juin – 22 Juillet

Vivre d’amour et d’eau fraîche est dans votre nature, vous savez mettre l’ambiance autour du feu de camp. Mais pour le bien de vos compagnons apprenez plus que deux chansons, et arrêtez de draguer tout ce qui croise votre chemin, vous éviterez bien des mésaventures à votre équipe.

Votre citation fétiche :

Laissez-moi adoucir nos ennemies avec une ballade. 

Barbare

23 Juillet – 22 Août

TAPER…. C’est tout ce que vous savez faire et vous le faites bien, continuez ainsi, c’est ce que vos compagnons attendent de vous (ou parfois pas, mais vous le ferez quand même).

Votre citation fétiche :

Bastoooon !

Archer

23 Août – 22 Septembre

Le soutien à distance est un avantage inestimable lors des affrontements. Sauf quand celui qui le fait plante plus de flèches dans le derrière de ses compagnons que dans la tronche de ses ennemis. Donc s’il-vous-plaît, apprenez à viser, surtout lorsque vous aurez envie d’utiliser cette flèche magique.

Votre citation fétiche :

L’œil du lynx je vise toujours… à côté, zut !

Druide

23 Septembre – 22 Octobre

Vous et la nature ne faites qu’un, dormir à la belle étoile, gambader dans la forêt alors que vous êtes sous forme animale, quelle joie ! Pour vous oui, mais pensez à vos compagnons qui se réveilleront devant un ours ou encore un loup, …

Votre citation fétiche :

Ruuuuuuugh!? » Malheureusement vous êtes le seul à parler l’ours…

Mage

23 Octobre – 21 Novembre

Vous avez la puissance brute dans le creux de votre main, enfin à condition que vous ayez révisé vos grimoires la veille. Et comme pour l’archer, apprenez à vous servir correctement de vos sorts avant d’envoyer une boule de feu au cœur de la mêlée.

Votre citation fétiche :

Je dois bien avoir un sort utile quelque part dans mes grimoires.

Guerrier

22 Novembre – 21 Décembre

Vous maîtrisez toutes les armes, le champ de bataille n’a aucun secret pour vous. Nul ne peut vous surprendre en combat. Ok, vous êtes utile à votre groupe mais pensez à ranger vous armes. Personne n’aime se faire empaler le fondement parce que vous avez laissé traîner l’une de vos épées.

Votre citation fétiche :

Vous pouvez compter sur ma hache, mon épée, mon bouclier, mes armes d’hast, ma morgenstern, …

Sorcier

22 Décembre – 19 Janvier

Vous avez de superbes pouvoirs. Vous êtes plus puissant que le mage et n’avez pas à transporter 20kg de grimoires qui sentent le moisi. Mais par contre, danser sur une jambe les nuits de pleine lune au milieu de douze statuettes enroulées dans du jambon pour satisfaire votre patron vous rend sacrément con.

Votre citation fétiche :

Oui Seigneur, bien Seigneur.

Moine

20 Janvier – 18 Février

Vous êtes le plus puissant de la bande en mêlée, et oui le Guerrier vous jalouse car vous faites mieux que lui et à mains nues. Par contre est-ce que vous pouvez arrêter de crier « Ora Ora Ora Ora Ora » quand vous gesticulez avec vos bras dans tous les sens ?

Votre citation fétiche :

Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort.

Ensorceleur

19 Février – 20 Mars

Les mages passent des décennies à étudier pour maîtriser la magie, les sorciers des pactes spirituels. Vous, c’est inné, vous êtes la magie, le chaos et ça a du bon quand, sans y réfléchir vous incinérez tous vos ennemis. Par contre quand le chaos décide de rendre vos alliés imberbes et de les garnir d’une barbe de plumes qui chatouille et fait éternuer, croyez-moi que personne ne vous aime dans ces moments-là.

Votre citation fétiche :

Ouups ce sort aurait dû faire autre chose !



Alors, quelle(s) partie(s) de jdr vous attend(ent) cette année ?

Enzo
 
Découvrez Enzo, de l'équipe du Projet CarTylion. Il est illustrateur et travaille sur la représentation de l'univers d'ambiance médiévale fantastique 3ème Aube.
Ambiance
 

1 réponse sur « Horoscope 2020 – quelle serait votre classe en jeu de rôles ? »

    1. Corentin

      Oh donc un clerc pour cette année, ça va sacrément changer de mon petit barbare !
      Maintenant plus qu’à démarrer une campagne pour utiliser ce personnage !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette section n'est pas encore disponible.

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !