Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Date : 27 juin 2021

Le Golem et l’Ours

De tous les endroits de cette ville la Basse-mer est le pire, un bidonville se trouvant au sud-est de la cité, collé à la mer.


Toutes les habitations sont fabriquées à partir de détritus et de restes d’épaves échouées sur le front de mer.


Malgré la tache qu’elle représente pour la ville, les hautes instances en tirent un certain profit, des chasseurs viennent régulièrement pour attraper de futurs « meubles » ou se réapprovisionner en « appâts » de pêche.


Et malgré tout, la Basse-mer ne désemplit de pauvres, de bandits ou encore de fugitifs.

Bidonville animé et coloré
Bidonville près de la mer

De plus c’est l’endroit parfait pour toutes sortes de trafics illégaux ou de projets discrets.



Après plusieurs minutes dans ce labyrinthe de bois, j’arrive à destination. Je rentre dans cette ruine avant de faire face à un cul-de-sac. Quelques secondes plus tard, toujours immobile, j’entends une série de coups dans le mur devant moi.



Je tape 3 coups sur le sol, quelques secondes passent, puis une planche se désolidarise du sol, un visage rachitique apparaît.


Vous voilà, entrez vite, vous ne serez pas déçu du résultat !

C’était un Falf à la peau rougeâtre, de la famille des Fées, ils sont connus pour être de formidables artisans.


Dépêchez-vous, David a fini ses essais magiques sur le prototype, il ne manque plus que vous pour tout tester.



Je commence à descendre sous le plancher, continuant à m’enfoncer sous le sol avant d’arriver dans une grande salle bien aménagée.


Un homme se trouve dans la pièce, il semble exténué mais concentré sur son travail, vérifiant son œuvre dans les derniers détails.


Au centre un immense corps de presque 3 mètres de haut nous surplombant, inanimé et silencieux, différents tracés lui parcourent le corps et provoquent une faible lueur.


Ha maître Bergas !

L’homme du nom de David, s’apercevant de ma présence, s’approche de moi, excité.

– Je pense avoir atteint mon but, le golem devrait fonctionner, mais je dois vous prévenir, toute action qui concerne la magie de l’Âme est très délicate, et demande moult précaution.

David est un magicien de l’Âme, je l’ai sauvé d’une mort certaine au fond d’une ruelle et depuis, il est prêt à tout pour payer sa dette.

– Je suis au courant David, tu m’as bien expliqué de nombreuses fois les risques d’une telle entreprise.
– Et je me répéterais autant de fois que nécessaire, envoyer une âme dans un objet c’est possible mais la ramener dans son corps d’origine intact et sans contrecoup est infaisable.
– C’est bien pour cela que je t’ai demandé toutes ces préparations.
– Exactement, toutes les préparations pour le transfert sont en place, mais j’insiste, vous ne devez pas abuser du golem, une blessure de l’Âme peut être mortelle ou au mieux vous rendre complètement fou.

Fou, je le suis surement mais je suis prêt à tout pour les retrouver.

– Ne t’inquiète pas, je ferai attention, j’ai de quoi m’occuper de ce problème.

David baisse les bras en soufflant de résignation :

Ah oui, votre solution mystère, si ce que vous m’avez dit est vrai, n’importe quel magicien de l’Âme tuerait pour se la procurer. Malgré tout, espacez le plus possible vos transferts et soyez le plus près possible du golem lors de la procédure.


Attendant la fin de notre discussion, le Falf reprend la parole :

Bon il faut toujours faire les derniers tests, avez-vous des indications pour le reste de la forme du golem ?


Cette masse devant moi va devenir mon alter ego, mon représentant officieux dans les bas fonds de cette ville, il se doit d’être charismatique, terrifiant, subjuguant tous ceux qui le regarderont. Grâce à lui, je pourrai me salir les mains sans entacher les noms des Bergas, je pourrai enfin exploiter tous les solutions pour les ramener auprès de moi. Et lorsque ce sera fait, je pourrai le détruire et retrouver une vie normale.


– Fais-lui porter ce costume. Vous avez tous les plans sur ces documents, il me faudrait aussi 3 golems supplémentaires.


David et le Falf soufflèrent d’épuisement à mes mots, se préparant à endurer encore de très longues semaines de travail.


– Bien, ce sera tout ? demanda le Falf.
– Non, une dernière chose, trouve-moi les têtes d’ours les mieux conçus et place-les sur les golems.


Ambiance bleue, personnage en train de rentrer dans une maison
Auguste Ours à Basse-Mer.

Envie de connaitre la suite de l’histoire d’Auguste Ours ?

Inscrivez-vous gratuitement sur le site et découvrez le recueil de nouvelles « Le Sel Noir » pour profiter de l’intégralité de cette histoire de dark fantasy proposée par Florian et moi-même.

Une nouvelle histoire sort chaque trimestre !

Quentin
 
Découvrez Quentin, un des piliers de l'équipe du Projet CarTylion, c'est notre game artiste ! Histoires, 2D, 3D, jeux de société et vidéos, il est partout !
Game art
 

Laisser un commentaire

Cette section n'est pas encore disponible.

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !