Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Date : 25 avril 2019

Deuxième tournoi Conseil de Guerre à Majestik Games

Ce soir c’était le deuxième tournoi de notre jeu de stratégie Conseil de Guerre à la boutique Majestik Games. Un tournoi très disputé, que nous avons pris beaucoup de plaisir à arbitrer avec Florian, le créateur du jeu.

Deuxième tournoi

Nous étions de retour dans la boutique Majestik Games, à Paris, pour une soirée de Conseil de Guerre. En effet, nous avons déjà organisé un tournoi dans cette boutique en février, cela s’était très bien passé et nous sommes donc revenus, à la demande des joueurs habitués du jeudi soir !


Parmi les participants de ce tournoi, nous avions donc des joueurs aguerris, notamment Adrien, qui a gagné le dernier tournoi, et Robin, qui fait aussi partie de l’équipe. Mais il y avait aussi des nouveaux qui ont découvert notre jeu de stratégie au début de la soirée avec les explications de Florian.

C’était très intéressant d’étudier les stratégies que pouvaient développer les débutants, j’ai vu notamment un draft réalisé sur un combo de cartes Héros, qui ne me semblait pas très optimal car dans le jeu de base il y a très peu de Réactivations sur les Héros, mais finalement le joueur s’en est plutôt pas mal sorti ! Il avait supposé que, comme dans beaucoup de jeux de stratégie et de deck building, le fait d’avoir des cartes de même catégorie allait être avantageux.

La finale

En finale, on a retrouvé Damien, qui n’a pas été disqualifié avec la nouvelle règle, et Nicolas, un grand débutant qui a fait du très beau jeu pendant tout le tournoi. C’est Damien qui l’a emporté, à sa grande surprise ! C’est donc lui le grand gagnant, qui remporte une carte promotionnelle de Conseil de Guerre !

Les qualifications

Lors des qualifications, nous avons fait jouer les débutants ensemble dans un souci d’équité. Robin quant à lui a joué contre François (qui a fini 3ème au dernier tournoi) et Adrien (le vainqueur du dernier).


Fait marquant des qualifications, nous avons dû fixer une nouvelle règle : Damien et Benjamin étaient tellement concentrés dans leur partie, et avaient tellement de cartes de déplacement, qu’ils ont fait durer leur partie très (très) longtemps. Nous avons donc décrété, en tant qu’arbitres, que si ils avaient un tour de retard, c’est-à-dire si leur partie durait autant que 2 parties jouées par les autres, ils seraient disqualifiés.

Et c'est Damien qui remporte ce tournoi, il succède donc à Adrien, et remporte une carte promotionnelle exclusive 🙂

Publiée par Conseil de Guerre – Projet CarTylion sur Lundi 29 avril 2019

Une très bonne soirée que ce tournoi, un grand merci à tous les participants ! Et nous avons déjà hâte de vous retrouver à la boutique Majestik pour le prochain ! Pour connaître la prochaine date, abonnez-vous à la page Facebook dédiée au jeu !

Fleur
 
Découvrez Fleur, de l'équipe du Projet CarTylion. Elle gère la partie administrative de l'entreprise, le recrutement et la communication de notre startup !
Administratif
 

Laisser un commentaire

Cette section n'est pas encore disponible.

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !