Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Icône 3ème Aube Blog Projet CarTylion3ème Aube
Date : 15 juin 2020

La chasse par Auguste Ours

La chasse sera bonne aujourd’hui.

La saison a commencé, le village a repéré toute une meute la nuit dernière et je veux être le premier à en ramener.
Malgré tout, je dois faire attention, ce ne sont pas des proies faciles, surtout lorsqu’ils forment une meute. N’importe quel groupe de chasseurs aurait des difficultés, mais je ne suis pas non plus n’importe quel chasseur, je suis le meilleur ! Enfin… dans mon village en tout cas.

Notre communauté est entourée d’une énorme forêt avec une faune et une flore particulièrement agressives, ainsi on a peu de communication avec l’extérieur. Le groupe d’échange qui va vendre certains de nos produits nous a raconté quelques éléments de l’extérieur : il y aurait des “villes” de pierre immenses, des gens capables de manipuler des éléments matériels ou immatériels de toutes sortes et accomplissant de nombreux exploits, …

Bah ! Pas besoin de pouvoirs magiques, ni même d’armes ! Si je suis le meilleur ce n’est pas grâce à mon habileté à l’arc ou à mon maniement de la lance, c’est grâce à mes pièges ! Ils s’en moquaient au début mais ils ont bien dû constater leur efficacité.

J’avais déjà repéré la meute et préparé mes pièges en conséquence, plus qu’à les récupérer discrètement et le tour est joué.

… La meute a changé de chemin, juste avant la zone que j’avais préparée, ont-ils repéré mes pièges ? Impossible ! Leur changement est trop brusque, ils ont été attirés par quelque chose… À part moi, personne dans le village ne sort aussi tôt. Un groupe extérieur ? Je dois vérifier.


Un groupe d’une dizaine de personnes, une petite caravane, ils sont complètement encerclés. Malgré les quelques gardes, la meute est trop nombreuse. Le temps de revenir au village, ils se seront déjà fait massacrés. Je dois faire quelque chose.

Je devrais pouvoir diminuer leur nombre en les attirant vers moi, j’ai quelques appâts et la zone de piège n’est pas très loin.

“Hé la caravane, si vous voulez sortir de là, suivez mes instructions !”
Mon lancer n’est pas mauvais, avec ça le village devrait savoir que je les envoie.
“Je vais en attirer une partie, ils ne sont pas très vaillants, lorsque vous trouvez une opportunité allez vers l’Ouest en secouant cette cloche, mon village vous aidera.”

On dirait qu’ils m’ont compris. Devoir suivre les indications d’un type qui sort de nulle part ne doit pas les réjouir, mais pour le moment ils n’ont pas vraiment le choix.


Je lance la bombe d’appât, c’est une concoction spéciale de mon cru, le gaz va les rendre fous furieux.
Ça fonctionne ! Et même un peu trop bien. La caravane devrait pouvoir s’enfuir cette fois, mais il faudra diluer les doses la prochaine fois. J’espère que mes pièges tiendront et suffiront à réduire leur nombre. Ils se rapprochent, je suis rapide et endurant mais pas autant que ces bêtes, pas grave, le premier piège est bientôt là.
Lorsque je suis dans ma zone, même les bêtes les plus monstrueuses ne peuvent plus rien faire contre moi, le premier piège s’active, la bête se fait empaler de part en part, une mort propre et directe, les autres suivront.

Il m’aura fallu une trentaine de minutes, j’ai dû activer tous mes pièges. Malheureusement ils n’étaient pas prévus pour s’activer lors d’une course-poursuite, mais ils ont été assez efficaces pour les faire battre en retraite. Le gaz ne semble plus faire effet et le son des cloches du village a fini de convaincre le plus téméraire. Je dois rejoindre le groupe qui a récupéré la caravane pour leur exposer la situation, ces explorateurs devront nous expliquer ce qu’ils font ici.


Ce sont des marchands, leur chef s’est aventuré dans la forêt pour nous trouver. Il cherchait nos remèdes qu’il aurait trouvés dans un marché, pour un de ses proches gravement malade, il l’a même ramené avec lui, il devait être vraiment désespéré.
On lui aurait indiqué le groupe d’échange et en suivant nos traces, il s’est perdu dans la forêt. Il n’y a pas de route qui la traverse, nous créons nous-mêmes des passages éphémères à travers les bois selon l’activité de la faune.

On dirait qu’ils vont rester un moment, le marchand est prêt à payer cher pour que l’on fasse un traitement régulier à cette femme. La discussion et la négociation avec les anciens vont durer un moment.


Ils ont trouvé un accord, le marchand est tout de suite venu me voir après leur réunion. J’ai reçu une avalanche de remerciements pour les avoir aidés, il m’a même invité à manger avec lui et m’a proposé certains de ses articles. Je ne suis pas à l’aise avec tous ces compliments mais je serais fou de refuser des plats qui viennent de l’extérieur.

Malgré toutes ces complications, la chasse a été bonne aujourd’hui.

Caravane attaquée par des monstres 3ème Aube
La chasse d’Auguste Ours
Quentin
 
Quentin est le Game artist du Projet CarTylion. Il s'est aussi diversifié en améliorant ses qualités d'illustration, notamment sur les jeux de société.
Jeux Vidéo
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette section n'est pas encore disponible.

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !